Test revendeur Rolex.

Le Cercle où se réunissent les possesseurs de Sub et autres Sea Dweller.
Mais on peut également parler des Black Bay et des Advisors.
Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Test revendeur Rolex.

Message par Landrover » 16 août 2018, 18:24

Ayant un peu de temps à perdre j’ai contacté un revendeur de montre Rolex d’occasions ...
C’est un vendeur présent sur Nice, pas de boutique, un compte sur Chrono24 et très actif sur les rubriques de ventes de nombreux forums.
Il m’a déjà contacté deux fois pour me proposer de racheter mes montres en ventes mais j’ai à chaque fois décliné ses propositions ne souhaitant pas contribuer à l´engraissement de ce genre de pro sans réelle boutique et qui pratique des tarifs plus élevés que des revendeurs ayant pignon sur rue.
Le test d’aujourd’hui consistait à lui demander le montant d’un reprise sur ma Hulk pour l´acquisition d’une Sea Dweller Red de fevrier 2018 en vente au prix de 11850 euros (pour rappel le tarif neuf Rolex est de 10400 euros)
J’ai tenté l’experience car il a aussi actuellement en vente une Hulk de novembre 2015 au prix de 9750 euros (prix catalogue neuf Rolex 2018 : 8300 euros)
Voilà, la base et est définie, maintenant action.

Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je suis intéressé par votre Sea Dweller 126600 de février 2018. J’ai vu que vous faite des reprises, j’ai une 116610 LV de mars 2018 en état neuf, provenance Rolex Marseille.
De combien serait la soulte si ma montre vous intéresse.
Merci pour votre réponse et bonne fin d’après midi.
Bien cordialement.
Xavier.

Bonjour
Donnez moi svp le prix « plancher » de votre hulk et je vous dirai desuite si c’est jouable pour moi ou pas. Merci

Merci pour votre réponse rapide. Je n’ai pas de prix planché, je voulais juste savoir combien je devrais ajouter pour acheter votre 126600.
Cdlt.

3700

Vous me reprenez ma 116610 LV qui n’a pas 6 mois à 6700 euros ?

11850-8150=3700

donc 8150 et pas 6700

J’ai pris le tarif rolex neuf. 126600 =10400
10400 -3700 = 6700 euros

le tarif rolex est une chose. Mon prix en est une autre.

Ok, je vous ai contacté après avoir vu beaucoup de commentaires positifs sur FAM.
Je suis surpris de lire que les reprises sont intéressantes chez vous, ce n’est visiblement pas le cas pour moi.
Je ne comprends pas l’écart entre une 126600 et ma 116160, il est de 2000 euros en neuf je ne vois pas pourquoi il est presque doublé en quelques mois pour passer à 3700 euros.
La 126600 serait elle plus dur à obtenir chez un AD qu’une 116610LV ... ce n’est pas ce que m’a laissé entendre mon AD.
Merci pour vos réponses rapides.
Cdlt.

les daytona 116500 sont à 11350 chez rolex et elle se vendent 17000 en particulier.
meme logique pour la sd red et la batman.
bonne fin de journée

Visiblement il n’y a pas que les daytona, Sd red et Batman qui se vendent au dessus du prix neuf ... quand je vois votre Hulk de 2015 a 9750 euros c’est visiblement le cas pour elle aussi, sauf la mienne qui est 3 ans plus récente mais qui ne vaut que « 8150 » euros.
Pas grave 😁

je vous reprends votre LV au prix du neuf. C’est déjà très bien. Vous ne perdez rien.
Et je vous vends la 126600 au prix du marché car chez Rolex elle est introuvable.

Bon je pense qu’il vaut mieux en rester la ... juste pour info une Hulk neuve est à 8300 euros chez Rolex ... et 9750 chez Labelmontre si elle a 3 ans.

j’achète pour revendre, c’est mon métier

je répète, chez tous les marchands français et européens, les batman, hulk, red, dayto, sont au dessus du prix catalogue rolex. C’est le marché.

Voilà un échange fort intéressant qui confirme bien les pratiques de ce commerçant (sans commerce et sans charges)

Vous l’aurez devinez, même si les « montres sont belles » :grin: , je vous déconseille fortement ce professionnel qui pourrai dès à présent se nommer LA CHERE MONTRE ... Car j’ai eu beau chercher le Label je ne l’ai pas trouvé :confused:
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

LJM
Député
Député
Reactions :

Re: Test revendeur Rolex.

Message par LJM » 16 août 2018, 18:41

Merci pour cette belle démonstration d'escroquerie !!

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 16 août 2018, 18:48

Ouai, le problème Luc avec ce genre de loustic c’est qu’ils veulent gagner sur tous les tableaux, à l´achat et à la vente ... 2500 à l’achat et 2500 à la revente.
Je lui souhaite juste de ne plus trouver d’en pigeon ...
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Lo13
Citoyen
Citoyen
Reactions :

Message par Lo13 » 16 août 2018, 19:15

Je l aime moi ce xavier quand il est comme ca 👍😉

romuald21
Citoyen
Citoyen
Reactions :

Message par romuald21 » 16 août 2018, 19:36

Et ben....

Déjà que je trouve Rolex cher ,mais la en plus j'aurai pas confiance dans l'occasion ou le neuf en gris.

Merci de ce test client mystère

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 16 août 2018, 20:53

Officiellement le gris servait à payer moins cher que chez l’agent officiel de la marque ... ça reste vrai pour la majorité des marques mais il faut avouer que pour Rolex en ce moment c’est plus compliqué.
De ce que j’en ai retenu , Rolex a estimé que leurs montres étaient trop facilement trouvable partout, résultat une diminution des points de ventes (sur Marseille on est passé de 5 à 1 seul), une baisse de production de leurs modèles, et pas infime puisqu’il s’agit de 200.000 montres soit un quart de leur fabrication annuelle et pour couronner le tout la demande à augmentée ... alors forcément cela crée des pénuries sur certaine versions et les chacals sortent du bois.
Pour exemple la nouvelle GMT2 pepsi (126710) ne sera disponible ici qu’a sept exemplaire pour une année, idem pour les daytona qui arrivent au rythme de 1 par couleur et par mois ... sachant qu’il existe une liste d’attente de 400 personnes par couleur ça donne une idée des delais 😁

romuald21
Citoyen
Citoyen
Reactions :

Message par romuald21 » 16 août 2018, 21:44

oui forcement
ça attire les vendeurs éphémères
prêt a faire du pognon rapide.

tinitini
Député
Député
Reactions :

Message par tinitini » 17 août 2018, 07:56

Je pige bien le coup de la rareté artificielle à deux balles pour faire monter les enchères, mais est-ce que ça ne risque pas de finir par se retourner contre Rolex ? Car en pratique, tout cet écosystème de magouilleurs (car on ne peut pas vraiment parler d'escroquerie ici : le monsieur Niçois semble tout à faire clair sur sa stratégie, il n'y a pas tromperie, mais plutôt abus) fini par donner une image un peu dégradé de la distribution Rolex. A quoi bon faire monter le prix du bestiaux, si finalement, il n'y a que peu de client et que tous auront subis la taxe 50% magouille en achetant hors du réseau de distribution ?

A présent, quand je vais voir un gus avec une rolex neuve ou réçente, j'aurai automatiquement en tête l'étiquette "pigeon qui a acheté son bout d'acier au dessus du prix catalogue" :rolling_eyes:

Fran6
Député
Député
Reactions :

Message par Fran6 » 17 août 2018, 09:16

Sans compter que les chinois vont se frotter les mains à fabriquer des copies plus facile à écouler vue la rareté des bestioles
Je parle de leur copies haute gamme bien sûr ! Pas les bouse à 100 euros
Mon avis de novice en rolex
Tout vient à point à qui sait attendre[/font]
Mes petit travaux de restauration boitier viewtopic.php?f=5&t=146

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 17 août 2018, 09:37

Non, majoritairement les acheteurs le font en boutique, au prix catalogue, quitte à patienter un peu, beaucoup, passionnément ... à la folie :grin:
@Alt0201 et @romain13 sont des exemples parfait, plutôt que d´engraisser ces pseudos arnaqueurs vendeurs sur le marché de l’occas qui profite du manque de pièces neuves pour afficher des modèles ayant quelques heures de vol bien plus chères que le tarif catalogue.
Pour ce qui est de Rolex ce n’est pas un problème ... l’acheteur qui n’a pas sa montre aujourd’hui il l’achetera demain, voir après demain. (En fait c’est plutôt dans quelques années)
Il a aussi la solution d'acheter autre chose, mais visiblement ce n’est pas le cas. La rareté crée l’envie et l’envie la demande.
On est passé de quelques modèles recherchés à la quasi totalité de la gamme sport en acier. Même le modele emblématique de chez Rolo, la sub date noire, est devenu une denrée rare. Nombreuses boutiques annonce 18 mois de délai.
Quel fabricant ne serait pas heureux de savoir que sa production est assurée pour les deux ou trois années à venir ? Ça permet de conserver un futur radieux. :money_mouth:
Leur force, comme quelques autres marques, est de ne pas avoir d’actionnaires qui réclament toujours plus de dividendes.
Ils ne sont pas au bord d’un gouffre, il suffit de regarder les aides, bourses et autres sponsonariats qu’ils distribuent chaque année à coup de centaines de millions de francs suisses pour se rendre compte que leurs finances vont bien, ils adoptent donc un business sur le long terme plutôt que de vouloir engranger instantanément.
L’avenir nous dira si ils ont raison ...

Répondre