Hegid, une marque Française qui (inter)change

Discussions autour des montres issues de campagnes de crowdfunding et des smartwatches
Répondre
Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Hegid, une marque Française qui (inter)change

Message par Monsieurbaron » 29 août 2018, 14:21

Puisqu’on parle de consommer local, voilà une nouvelle marque française qui ne va pas chercher midi à quatorze heures.

Le pitch tel qu’on le voit sur leur site :
Après des années de travail, Hegid, inventeur de l’horlogerie mécanique évolutive, présente sa toute première collection: la montre à lunette tournante, un classique incontournable et un départ à fort potentiel pour l'aventure Hegid.

Cette Série Inaugurale, inspirée, robuste et fonctionnelle, se décline en deux modèles déjà interchangeables. Avec ces deux déclinaisons (composées de trois éléments interchangeables), douze combinaisons de montres sont configurables, en quelques secondes, à l’aide du système simple et rapide breveté par Hegid.

Les montres Hegid sont façonnées par des experts, à partir des meilleurs matériaux. La conception et l’assemblage des montres, sont réalisés en France par des partenaires sélectionnés pour leur expérience horlogère. Pour Hegid, chaque détail compte pour qu’une montre dure toute une vie.

L’idée n’est pas neuve puisque Japy avait fini sur un tel modèle.
Mais il fait saluer l’initiative.
Image
Watchz Republic, le forum de montres (mais pas seulement) géré par tout le monde :fist:

lezet
Député
Député
Reactions :

Re: Hegid, une marque Française qui (inter)change

Message par lezet » 29 août 2018, 14:36

@Monsieurbaron
merci pour le partage…

Cependant, j'avions pas bien compris le principe du "la montre à lunette tournante" ?
La lunette externe avance en même temps que l'heure ?

Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Message par Monsieurbaron » 29 août 2018, 14:39

Ben non.
C’est une lunette tournante classique, non ?
Image
Watchz Republic, le forum de montres (mais pas seulement) géré par tout le monde :fist:

lezet
Député
Député
Reactions :

Message par lezet » 29 août 2018, 15:34

Ah… OK…
donc une lunette tournante quoi… Comme quoi∞ des années de travail pour avoir une montre avec une lunette qui tourne…
"Après des années de travail, Hegid, inventeur de l’horlogerie mécanique évolutive, présente sa toute première collection: la montre à lunette tournante, un classique incontournable et un départ à fort potentiel pour l'aventure Hegid."

Sans compter que chez Orca…

C'est sans doute un poil moins rapide… mais bon, moi le côté "révolution" je reste sur ma faim…
:(

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 29 août 2018, 19:36

Japy mais Omega aussi sur plusieurs modèles du début des années 70 ... je dois être con, mais c’est quoi l’innovation ?
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Message par Monsieurbaron » 29 août 2018, 19:42

Pas innovation. Mais produits Français et mouvements qui viennent de moins loin que la Chine. Évidemment certaine pièces du mouvement Swiss Made en viennent malgré tout.
Et puis bon, c’est toujours jne actu.
Image

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 29 août 2018, 19:46

J’ai rien contre le truc, je trouve juste prétentieux le « inventeur de l’horlogerie mécanique évolutive »
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Message par Monsieurbaron » 29 août 2018, 19:47

Oui. Je ne suis pas complètement fan non plus.
D’autant qu’a ce compte, l’Apple Watch joue la même partition.
Image

Répondre