C'est con mais…

Le Cercle où se réunissent les possesseurs de Sub et autres Sea Dweller.
Mais on peut également parler des Black Bay et des Advisors.
Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Re: C'est con mais…

Message par Landrover » 11 sept. 2018, 19:05

@Steve-Warson, tu trouves pas qu’il y a assez de débiles qui refourguent des vieux bouts pourris à des prix stratosphériques ... la politique de conserver les pièces est pour éviter ce genre de pratique.
Et pour revenir à ce qui réel, Rolex te restitue tes anciennes pièces sans aucun problème, il faut juste le demander et accepter de payer les dites pièces à leur votre vrai tarif et non pas à moitié comme facturé si il conserve les anciennes.
Pas sûr d’etre très clair ... ex : je veux faire remplacer la lunette de mon Explorer2, la facture est de 240 euros, si je demande à conserver l’ancienne il me facture la nouvelle à 480 euros.
Voilà c’est un choix, faut juste le préciser avant.
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Steve-Warson
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Steve-Warson » 11 sept. 2018, 19:25

@Landrover

Image

:') :') :') :')
Le problème ne vient pas des mecs qui refourguent des bouts pourris à des prix stratosphériques, le problème c'est qu'il y a toujours des cons pour les acheter (des cons riches :confused: et nous, on est des pas cons pauvres :sob: ).

Je ne savais pas pour les anciennes pièces... faut quand même être gonflé pour obliger les propriétaires de Rolex à racheter leurs propres pièces :thumbsup:

Nan, mais je crois que je vais arrêter d'essayer de comprendre Rolex... c'est vraiment pas pour moi, je suis trop cartésien (ou trop con...)...
Image

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 11 sept. 2018, 21:00

Oui, après c’est l’histoire du verre ... :rolling_eyes:

Image
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

lezet
Député
Député
Reactions :

Message par lezet » 12 sept. 2018, 12:01

@Landrover
C'est surtout pour éviter de permettre une offre de pièces d'occasion non ?

Exemple j'ai mon boitier d'Oyster qui est HS… bha j'ai pas le choix d'en trouver un d'occasion et du coup je passerai FORCEMENT par Rolex… Une façon d’assécher les "petits" horlogers aussi…

Alt0201
Député
Député
Reactions :

Message par Alt0201 » 12 sept. 2018, 13:24

Je pense que c'est surtout pour limiter le marché parallèle de vente de pièces d'occaz sur lequel Rolex ne gère absolument rien.

Et puis le vintage :
- ce n'est pas cela qui rapporte de l'argent à Rolex
- les acheteurs sont des chieurs

Donc autant dégoutter le maximum de personnes d'aller vers le vintage et venter le mérite (et la chance) de pouvoir posséder une Rolex neuve
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 12 sept. 2018, 13:52

Oui et non @lezet ... si Rolo te change un rouage c’est qu’il est pas en grand forme et je ne vois pas l’interet d’acheter un truc qui est cuit pour remplacer un autre à l´agonie ...
Le marché de la piece d’occasion (au moins pour les mouvements) est organisé par de mecs qui achètent des montres dont la valeur est moindre pour cannibaliser tout ce qui peut l’être ...
Une datejust avec un 3035 que tu trouves dans les 2000/2500 permettra peut être de réparer une Sea Dweller 16660 a 12000 ...
les pièces comme les cadrans, lunettes, couronnes sont conservées pour eviter de se retrouver à 100 fois le prix sur le marché parallèle.
Pour rappel, un insert de sub classique c’est 27 euros chez rolex ... combien sur le CDA ?

lezet
Député
Député
Reactions :

Message par lezet » 12 sept. 2018, 14:11

@Landrover
ui… c'est pas faux comme résonnement aussi…

Alt0201
Député
Député
Reactions :

Message par Alt0201 » 12 sept. 2018, 18:49

lezet a écrit :
12 sept. 2018, 14:11
@Landrover
ui… c'est pas faux comme résonnement aussi…
Et puis cela permet d'éviter ça : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=204713 :')

Cela ne fait furieusement penser aux Editions Altaya
"Construisez vous même votre Rolex. Pour seulement 150€, avec ce 1er numéro sur les 1675, l'aiguille GMT est offerte."
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr

PAPY
Pink Team
Pink Team
Reactions :
Mood :

Message par PAPY » 12 sept. 2018, 20:30

Image

C'est pas le prix d'une montre là?
Image

Appréciez ce plaisir grisâtre de simplement ne pas souffrir.(Théodore Sturgeon)

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 12 sept. 2018, 21:08

PAPY a écrit :
12 sept. 2018, 20:30
Image

C'est pas le prix d'une montre là?
Même 3 Christian Lacroix et demi 😳

Répondre