Rolex Submariner 114060

Le Cercle où se réunissent les possesseurs de Sub et autres Sea Dweller.
Mais on peut également parler des Black Bay et des Advisors.
M.Mitsuhirato
Citoyen
Citoyen
Reactions :
Mood :

Re: Rolex Submariner 114060

Message par M.Mitsuhirato » 03 janv. 2018, 22:57

J’a Lu avec delice cette revue, cette « quête », d’abord parce qu’elle est passionnante et riche d’enseignement, et aussi parce que j’y retrouve un peu mes interrogations... (demarche qui s’est faite surtout autour de Rolex et Tudor, pour en arriver enfin à la Sub après une longue hésitation avec l’explo 1 - mais j’aime les montres plus «  fluettes » alors ce sera vintage et peut-être bien 14060 ... courant 2018 si tout va bien!)
Merci encore pour cette excellente lecture
Sea, Rolex and sun

Balises :

Ney
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Ney » 04 janv. 2018, 08:38

M.Mitsuhirato a écrit :
03 janv. 2018, 22:57
J’a Lu avec delice cette revue, cette « quête », d’abord parce qu’elle est passionnante et riche d’enseignement, et aussi parce que j’y retrouve un peu mes interrogations... (demarche qui s’est faite surtout autour de Rolex et Tudor, pour en arriver enfin à la Sub après une longue hésitation avec l’explo 1 - mais j’aime les montres plus «  fluettes » alors ce sera vintage et peut-être bien 14060 ... courant 2018 si tout va bien!)
Merci encore pour cette excellente lecture
Top, je ne peux que te la conseiller
Politiquement incorrect et en perpétuelle contradiction.......
Président de la fondation "Schtroumpf grognon power" :unamused:

DOM
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par DOM » 03 mars 2018, 20:46

Merci pour cette revue fort sympatique et qui explique bien ta démarche en laquelle je reconnais quelques similitudes avec la mienne.
Pour moi les Steinhart ont amplifié mon attirance vers la submariner.
Concernant les occases de sub je partage totalement ton point de vue, il y a malheureusement trop de bidouilles dans ce domaine pour faire confiance. J'ai personnellement été victime de cela avec ma 5513 qui venait de m'être vendue par l'AD Rolex de Metz avec le tampon et la nouvelle garantie suite à la révision: en réalité elle n'avait jamais été révisée et le tritium se désagégeait dans le mouvement.

Flop1965
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Flop1965 » 03 mars 2018, 20:53

Ney a écrit :
03 janv. 2018, 10:23
Landrover a écrit :
03 janv. 2018, 06:48
Ma première Belle montre ... une B&M Hampton dual time grande date

Image

Donc tu vois que c’est une montre mythique ... je l´ai porté :mrgreen:
@Landrover

:lol:
Néanmoins, un très joli modèle.

Je relance avec le mien, toujours en ma possession, offert par mon épouse qui tente, désespérément, de me faire changer de style

Image
J'ai aussi une hampton automatic que j'adore et ma femme a la version Milleis or. :heart_eyes:
Philippe :relaxed:

Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Message par Monsieurbaron » 03 mars 2018, 21:58

On est sûr que cette revue a sa place dans la charte ? :')
Image
Watchz Republic, le forum de montres (mais pas seulement) géré par tout le monde :fist:

Monsieurbaron
Sénateur
Sénateur
Reactions :
Mood :

Message par Monsieurbaron » 03 mars 2018, 22:40

Je l'ai déplacée.
J'ai un souci de classement. C'est comparatif ou une revue ? C'est très très complet pour une revue, non ?
Vraie question.
Image
Watchz Republic, le forum de montres (mais pas seulement) géré par tout le monde :fist:

Flop1965
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Flop1965 » 03 mars 2018, 22:50

On peu mettre la fin dans le cercle Baume & Mercier. :relaxed:
Philippe :relaxed:

Copeau
Green Team
Green Team
Reactions :
Mood :

Message par Copeau » 04 mars 2018, 08:06

Massif sa mère a écrit :
03 mars 2018, 20:46
Merci pour cette revue fort sympatique et qui explique bien ta démarche en laquelle je reconnais quelques similitudes avec la mienne.
Pour moi les Steinhart ont amplifié mon attirance vers la submariner.
Concernant les occases de sub je partage totalement ton point de vue, il y a malheureusement trop de bidouilles dans ce domaine pour faire confiance. J'ai personnellement été victime de cela avec ma 5513 qui venait de m'être vendue par l'AD Rolex de Metz avec le tampon et la nouvelle garantie suite à la révision: en réalité elle n'avait jamais été révisée et le tritium se désagégeait dans le mouvement.
Putain Massif sa mère ce que tu écris me fait halluciner.. Et pourtant je suis pertinemment que c'est la plus stricte vérité. C'est vraiment n'importe quoi.
Image Image

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 04 mars 2018, 08:29

Juste pour revenir sur cette histoire ...
Massif sa mère n’a pas eu de chance il est vrai avec cette 5513 (surtout qu’elle n’avait passé été révisée), mais pour rappel, quand tu te pointes avec une vieille Rolo au tritium chez un AD pour une révision, celui te précise immédiatement que les aiguilles (voir le cadran) doivent être remplacées, il faut vraiment être très insistant si l’on veut conserver ses aiguilles (et son cadran) d’origine.
Si il accepte, il te précise que la garantie de deux ans ne pourra être appliquée en cas de dégradation de la matière lumineuse.
De plus, actuellement les AD ne traite plus directement les montres vendues avant une certaines date, ça doit être 1985 (je sais plus ou l´on en est, ça bouge en permanence) ... elles sont envoyées directement sur Paris qui seul dispose du stock de pièces détachées pour les réparations.
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Ney
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Ney » 04 mars 2018, 09:08

Spoiler : :
Landrover a écrit :
04 mars 2018, 08:29
Juste pour revenir sur cette histoire ...
Massif sa mère n’a pas eu de chance il est vrai avec cette 5513 (surtout qu’elle n’avait passé été révisée), mais pour rappel, quand tu te pointes avec une vieille Rolo au tritium chez un AD pour une révision, celui te précise immédiatement que les aiguilles (voir le cadran) doivent être remplacées, il faut vraiment être très insistant si l’on veut conserver ses aiguilles (et son cadran) d’origine.
Si il accepte, il te précise que la garantie de deux ans ne pourra être appliquée en cas de dégradation de la matière lumineuse.
De plus, actuellement les AD ne traite plus directement les montres vendues avant une certaines date, ça doit être 1985 (je sais plus ou l´on en est, ça bouge en permanence) ... elles sont envoyées directement sur Paris qui seul dispose du stock de pièces détachées pour les réparations.
C'est tout le problème avec les "vintage", nous ne sommes jamais vraiment sur que la montre soit bien ce que l'on nous annonce.

C'est un problème encore plus évident sur certaines marques lorsque l'on sait qu'il existe plus de 5513 dans le monde que la production Rolex. Idem sur les Comex ou Red.

Elles sont belles ces 5513, mais à moins de la détenir d'un parent proche et de toujours l'avoir connu à son poignet, c'est un gros risque d'acquisition.
Politiquement incorrect et en perpétuelle contradiction.......
Président de la fondation "Schtroumpf grognon power" :unamused:

Répondre