La stratégie Rolex

Le Cercle où se réunissent les possesseurs de Sub et autres Sea Dweller.
Mais on peut également parler des Black Bay et des Advisors.
Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Re: La stratégie Rolex

Message par Landrover » 11 mars 2018, 09:18

Nathan03 a écrit :
11 mars 2018, 09:00
Copeau
Très instructif Fabrice, merci.
Mais j'ai un doute sur un point, je ne suis pas certain d'avoir compris ce detail : Rolex et Omega pratiquent des prix élevés qu'ensuite ils "revoient" un peu à la baisse pour donner le sentiment à l'acheteur qu'il a fait une affaire. Impossible de faire des rabais important car l'image de la marque est détruit. Mais même si Tudor embarque du Rolex est ce qu'on peut dire que Rolex ne baisse plus ses prix mais se sert de Tudor en marque d'appel et pour proposer des prix plus compétitifs et en direct concurrent d'Omega ?
Merci d'avance pour l'éclaircissement :pray:
Rolex ne baissent pas ses prix Arnaud, ils rendent même difficile l’achat en boutique, ce qui est tout l’inverse d’Omega. Pour Tudor il n’emboite pas du Rolex, mais du Tudor ou du Breitling.
Rolex se sert de cette marque pour essayer de coller à Omega, l’éloignant ainsi d’une hypothétique concurrence avec eux.
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Balises :

Copeau
Green Team
Green Team
Reactions :
Mood :

Message par Copeau » 11 mars 2018, 09:21

De ce que j'ai compris, Rolex ne fait pas de rabais, justement. C'est Omega qui se trouve dans une nasse, car d'un côté la marque veut concurrencer bord à bord Rolex en proposant des montres aussi bonnes (c'est le cas, je trouve) avec des tarifs identiques, mais de l'autre la demande pour Omega est loin d'être à la hauteur (et au niveau d'exigence) de Rolex. Omega est donc obligée pour vendre de faire des rabais importants, ce qui détruit l'objectif même de concurrencer Rolex.

Acte II de la bataille : Rolex fait renaître Tudor en semi sommeil pour répondre à Omega en frontal, et c'est réussi je trouve. Ce qui permet à Rolex de s'échapper encore un peu plus.

Reste qu'on ne sait pas ici quelle est la stratégie d'Omega, on n'a qu'un point de vue de la bataille. Ils ne vont pas rester bras croisés à attendre. Ils peuvent poursuivre leur stratégie (à mon avis suicidaire) de concurrence à Rolex. Affronter Tudor en face à face. Le Swatch Group peut aussi dupliquer la stratégie Rolex, et faire monter une autre marque face à Tudor, en la renouvelant aussi (c'est pas ça qui manque : Longines, Rado, Union Glashütte, Tissot...), ou bien d'autres choses encore...
Image Image

Nathan03
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Nathan03 » 11 mars 2018, 09:26

@Copeau
@Landrover
Merci pour vos précisions, effectivement j'ai lu les deux paragraphes d'une traite, faisant l'amalgame entre Omega et Rolex.
C'est plus logique ainsi, thks 😄
On n'achète pas une Seiko par hasard. On choisit d'acheter une Seiko.
Le Cercle Seiko c'est ici et la base de connaissance de la marque Nipponne

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 11 mars 2018, 09:47

Un des points qui je pense peux poser problème à Omega est la taille de sa gamme, trop de modèles tue le modèle ... pour un rapide coup d’oeil, les prix du neuf chez thewatchobserver, Omega c’est 10 pages, Rolex 2 pages et Tudor 1 pages ... je suis en rien commercial mais dans les 10 pages de produits ne s’y perd t’on pas un peu :thinking:
Un éclaircissement de la gamme serait bénéfique, en supprimant par exemple tous les nanards qui passent leurs vies en vitrine. Est ce bien nécessaire d’avoir plus d’en 70 versions différentes de la Speedmaster ?
Le problème est similaire à celui de la gamme Grand Seiko, même si les montres sont superbes, on ne peut empêcher le client de faire le lien avec les premiers de gamme. Peut être que la nouvelle technique GS sans le Seiko changera quelques chose, un peu à la manière Lexus ... à voir.
Si la connerie n'est pas remboursée par les assurances sociales, vous finirez sur la paille ...

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 11 mars 2018, 16:47

Ça gueule en face, un vendeur de chez Lepage est venu promouvoir Oméga dans le sous forum Rolex ... ça tacle sévère, on est des petits joueurs ici ...
Même TTmax c’est fait sortir pour ca :rolling_eyes:
Image

Alt0201
Député
Député
Reactions :

Message par Alt0201 » 11 mars 2018, 17:06

@Landrover je trouve l'intervention de cet AD justifié car le sujet là bas part totalement en HS.
Au lieu de discuter de l'évolution de la stratégie de Rolex, ça tourne en critique bête et méchante d'Omega.
En plus sur le forum Rolex donc là où il y aura le moins de contradictions argumentées.
Il était temps que la modération intervienne à mon avis.

Car ce n'est pas parce que l'on n'aime pas les modèles d'une marque que l'on doit la dénigrer bêtement.
C'est dingue cette habitude des gens à ne vouloir envisager les choses qu'à travers un prisme unique : le leur, le seul valable !
Pascal (pas le phylosophe, juste moi)
Mes photos sur Flickr

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 11 mars 2018, 17:53

Euhhh ... La première intervention de L’AD est quand même pour se plaindre qu’il ne reçoit pas de gamme pro ... en expliquant dans le sous forum Rolex que les acheteurs sont des moutons ...

« J'adorais Rolex, mais je ne les suis plus... imbus de leur personne, prendre les gens pour des moutons (et ça marche ! Mais pour des non passionnés) nous sommes ici normalement suffisamment cultivé en horlogerie pour admettre objectivement qu'il y a mieux ailleurs techniquement pour moins chers, arrêter de vous voiler la face. La clientèle chez Rolex a changé, leur politique aussi, apprenez à aimer des outsider plutôt que d'être victime d'un marketing à plusieurs millions.
Pendant ce temps la chez OMEGA ils ont des moteurs de cinglés pour 2000€ de moins ! Avec METAS (que Rolex n'arrive pas à passer) »

Vu son premier message, soit c’est un troll, soit il est con ... le sous forum Rolex n’est pas tendre, mais arriver avec des propos pareils il espérait quoi ... que tout le monde lui dise « t’as raison, je vais vendre ma sub et acheter une Seamaster » :rolling_eyes:

Pas une seule intervention avant son message ne parlait d’Omega (ou alors je suis passé à coté)
Donc en fin de compte c’est un peu comme ici, il fait de la provoc et après il pleure auprès de la maîtresse pour s’être fait un peu secouer. Voilà, je pense qu’il ne faut pas inverser les rôles.
Il est venu faire sa propagande ... il s’est fait sortir

fildef
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par fildef » 11 mars 2018, 18:01

C'est vrai que pour un premier post, arriver en disant que les acheteurs de Rolex sont des moutons, faut pas s'étonner de prendre une rafale derrière. Y'en a qui ose tout :') .
I never lose. I either win or learn. Nelson Mandela.
Filipe

Landrover
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Landrover » 11 mars 2018, 18:05

Surtout la bas ...
Image

Steve-Warson
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Steve-Warson » 11 mars 2018, 18:43

Je n'ai pas l'impression qu'Omega brade ses montres, enfin pas dans les boutiques de la marque. Il y a 2-3 ans, j'avais accompagné un ami qui voulait s'acheter une Planet Ocean. La vendeuse nous avait confirmé qu'il ne faisait pas de ristourne en boutique Omega.

Est-ce que cela a changé (si oui, je vais essayer d'avoir une belle remise sur la Speed)...

Répondre