Micro marques

Discussions autour des montres issues de campagnes de crowdfunding et des smartwatches
Guigui 57
Pink Team
Pink Team
Reactions :

Re: Micro marques

Message par Guigui 57 » 07 nov. 2018, 21:16

Akrone, Charlie Watch, Baltic, March Lab, William L, Briston, franchement je trouve ça plutôt enthousiasmant toutes ces petites marques françaises. Certes il y a matière à débats (et des hauts aussi 😁) mais je sais pas vous mais moi même si je trouve que ces entrepreneurs ont chacun un style bien à eux, pas mal d'audace. Le renouveau c'est bien !👍
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche

Balises :

Worldtraveller
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Worldtraveller » 08 nov. 2018, 07:24

Ils ont eu un prix de gros pour le design? :thinking:
Image

Image

Nico37
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Nico37 » 08 nov. 2018, 14:17

Guigui 57 a écrit :
07 nov. 2018, 21:16
Akrone, Charlie Watch, Baltic, March Lab, William L, Briston, franchement je trouve ça plutôt enthousiasmant toutes ces petites marques françaises. Certes il y a matière à débats (et des hauts aussi 😁) mais je sais pas vous mais moi même si je trouve que ces entrepreneurs ont chacun un style bien à eux, pas mal d'audace. Le renouveau c'est bien !👍
question de bleu, jusque quand parle t'on de micro-marques? plateforme de crowdfunding? emboitage? enfin quelle est la definition? je pose la question car March Lab a le droit à un joli présentoir avec 4/5 modèles chez mon bijoutier local à coté des bretling et autres Tudor...

je remarque aussi que de plus en plus, on fait des inerts en sapphire, mais la, je m'egare...

Guigui 57
Pink Team
Pink Team
Reactions :

Message par Guigui 57 » 08 nov. 2018, 15:40

C'est pour ça que je parle plutôt de petites marques, comme ça je me mouille pas trop... Effectivement, March Lab et Briston commencent à être bien visible en bijouterie, Charlie Watch à sa propre boutique sur Paris, etc... Nous pouvons donc parler de petites marques ou de jeunes entreprises.
Pour ce qui est des micro marques je penserais plutôt aux entreprises que tu vois naître sur kickstarter, des marques de designers souvent éphémères qui ne font que de l’emboîtage/assemblage.
Guigui 57_ "Quand j’étais petit à la maison, le plus dur c’était la fin du mois. Surtout les trente derniers jours." Coluche

Nico37
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Nico37 » 08 nov. 2018, 16:02

Guigui 57 a écrit :
08 nov. 2018, 15:40
C'est pour ça que je parle plutôt de petites marques, comme ça je me mouille pas trop... Effectivement, March Lab et Briston commencent à être bien visible en bijouterie, Charlie Watch à sa propre boutique sur Paris, etc... Nous pouvons donc parler de petites marques ou de jeunes entreprises.
Pour ce qui est des micro marques je penserais plutôt aux entreprises que tu vois naître sur kickstarter, des marques de designers souvent éphémères qui ne font que de l’emboîtage/assemblage.
merci Guigui, j'avais la meme vision que toi!

danlam
Député
Député
Reactions :

Message par danlam » 09 nov. 2018, 09:21

Worldtraveller a écrit :
08 nov. 2018, 07:24
Ils ont eu un prix de gros pour le design? :thinking:
Image

Image
MouOuOhAhah esthétiquement je préfère la Méraud :grin:

et puis Baltic ça me rappelle trop le labrador noir de François Mitterrand :wave:

sinon, le marketing de ces marques ça va s’arrêter un jour ? , les copié collés de faux-authentiques à longueur de kikstarter ça donne encore envie ?...

En bleu sur bracelet métal c'est pas mal quand même

Image

Guigui 57
Pink Team
Pink Team
Reactions :

Message par Guigui 57 » 09 nov. 2018, 09:43

Manquerait plus que l'oyster soit riveté... 😲 Ah bah si, il l'est ! 😓

Nico37
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par Nico37 » 09 nov. 2018, 10:18

niveau marketing, ils sont quand meme balèze pour avoir une telle exposition vs engagement financier...
une campagne kickstarter relayé sur des sites spé en faisant tester des proto, ca touche largement la cible visée, sans payer des quatrième de couvertures du Times ou des partenariats avec un tournoi du Grand chelem, mais la, c'est aussi du branding...
bref, je trouve le modèle économique assez futé et dans l'ère du temps. se positionner à l'entrée du "haut de gamme" avec des prix serrés. Pour quelqu'un qui cherche un RQP...
bon après, le coeur a ses raisons que la raison ignore! et l'amateur éclairé finira aller chez un AD d'une grande maison!

fildef
Député
Député
Reactions :
Mood :

Message par fildef » 10 nov. 2018, 20:48

I never lose. I either win or learn. Nelson Mandela.
Filipe

Répondre